Horaires des ballets

La programmation

À propos de : Les flammes de Paris

Les flammes de Paris

Les flammes de Paris

135 min

Horaire des représentations

dimanche 4 mars 2018 12h55

En l’an 1789, Jeanne et son frère Jérôme quittent Marseille pour Paris afin de soutenir la Révolution qui est en marche à la capitale. Sur leur chemin vers la liberté, ils rencontrent également l’amour…

Très peu de ballets rendent autant justice à l’énergie et au talent débordants de la compagnie moscovite que les Flammes de Paris. La version du chorégraphe russe Alexeï Ratmansky retourne aux sources de la création de ce ballet « révolutionnaire », avec une virtuosité et une puissance figurées par quelques uns des plus époustouflants pas du ballet. Un spectacle d’une force presque trop exubérante pour la scène pourtant gigantesque du Bolchoï !

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Giselle

Giselle

Giselle

140 min

Horaire des représentations

dimanche 8 avril 2018 12h55

Giselle meurt d’effroi lorsqu’elle apprend qu’Albrecht, l’homme qu’elle aime, n’est pas celui qu’il prétend être et qu’il est promis à une autre. Son âme revient cependant sous la forme d’une Wili, cet esprit vengeur qui fait danser les hommes infidèles jusqu’à la mort…

La prima ballerina assolutta Svetlana Zakharova excelle dans ce rôle ultime du ballet classique, accompagnée par les étoiles sensationnelles Sergei Polunin et Ekaterina Shipulina. Ce trio infernal nous emmène dans un tourbillon émotionnel dansé à la perfection sur la scène du Bolchoï presque sans interruption depuis plus de 150 ans.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Coppélia

Coppélia

Coppélia

165 min

Horaire des représentations

dimanche 10 juin 2018 12h55

Le docteur Coppélius a créé Coppélia, une poupée mécanique si réelle que Frantz en tombe amoureux. Sa fiancée Swanilda décide de se jouer de lui en prenant la place de Coppélia… 

Cette version du Bolchoï opère un retour fascinant à la chorégraphie et aux costumes d’origine, faisant autant la part belle au corps de ballet dans de grands divertissements, dont la célèbre « Danse des heures », qu’aux étoiles dans des pas débordants d’énergie et d’humour. Une  comédie qui réunit une héroïne au tempérament trempé, un fiancé au regard baladeur et un vieux scientifique fou !

Plus de détails Laisser un commentaire