Horaires des opéras

La programmation

Pour rester au courant de toutes les nouveautés et recevoir de façon hebdomadaire notre programmation et nos promotions, inscrivez votre courriel ci-dessous.


À propos de : Norma – de Bellini

Norma – de Bellini

Norma – de Bellini

184 min

Horaire des représentations

samedi 7 octobre 12h55

L’action se déroule en Gaule transalpine occupée par les Romains, vers l’an 50 avant Jésus-Christ. La druidesse Norma a eu deux enfants de son amant Pollione, proconsul romain en Gaule. Mais  ce dernier l’a déjà oubliée et ne songe désormais qu’à la jeune novice Adalgisa, qu’il rêve d’emmener à Rome. Venue demander conseil à Norma, Adagilsa dévoile à la prêtresse le nom de son amant : effroi d’Adalgisa qui découvre, horrifiée, le mensonge de Pollione, et stupeur de Norma, qui ne contient plus sa rage : pourra-t-elle vivre ? devra t-elle tuer ou épargner les fils de Pollione ? En renonçant à Pollione, Adalgisa croit pouvoir panser le mal, mais rien n’y fera ; après avoir accusé et menacé de mort le père de ses enfants, Norma se sacrifiera elle-même en montant au bûcher, suivie d’un Pollione conscient de ses actes et subitement atteint par la grâce.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Die Zauberflöte – de Mozart

Die Zauberflöte – de Mozart

Die Zauberflöte – de Mozart

189 min

Horaire des représentations

samedi 14 octobre 12h55

Le Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d’aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran. Guidé par les trois Dames de la Reine, Tamino est surtout accompagné de Papageno, un oiseleur truculent, dont la couardise contraste avec la noblesse et le courage de Tamino : à Papageno revient un carillon et à Tamino une flûte magique – deux instruments qui les aideront dans leur périple. Mais Tamino découvre au cours de son voyage que les forces du mal ne sont pas du côté de Sarastro mais de celles de la Reine de la Nuit : cette dernière l’a trompé et elle est prête à tout pour se venger de Sarastro, qu’elle déteste. Truffé de mises à l’épreuve, le parcours de Tamino pour délivrer et conquérir Pamina se charge de symboles qui, de scène en scène, les mènent vers l’amour et la lumière, sous la sagesse bienveillante de Sarastro. La Reine de la Nuit et sa suite finissent anéanties.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : The Exterminating Angel – Nouvelle production de Thomas Adès

The Exterminating Angel – Nouvelle production de Thomas Adès

The Exterminating Angel – Nouvelle production de Thomas Adès

147 min

Horaire des représentations

samedi 18 novembre 12h55

Plus de détails Laisser un commentaire